L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) est fier d’annoncer la fin des travaux de réaménagement de l’aire de jeux destinée aux enfants de 2 à 5 ans au parc Pasquale-Gattuso. Ce nouvel aménagement offre désormais un espace ludique, moderne et sécuritaire, parfaitement adapté aux jeunes enfants et à leurs familles.
« Ce nouvel espace de jeux est une belle addition pour les familles du quartier. Il reflète notre engagement à créer des milieux de vie dynamiques, inclusifs et adaptés aux besoins de tous les citoyens et citoyennes, peu importe leur âge. » – Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de RDP-PAT
Conçu sous la thématique du « marché public », le nouveau module de jeux comprend une structure à deux paliers avec glissoire, des éléments de grimpe et d’apprentissage, deux jeux sur ressort, trois équipements sensoriels ainsi qu’une balançoire avec deux sièges pour bébé. Le sol a été recouvert de paillis dans les zones 2-5 ans et 5-12 ans, assurant ainsi un environnement plus sécuritaire et confortable.
En complément de ces installations, une fontaine à boire et un support à vélo sont déjà en place. De plus, du mobilier urbain sera ajouté à l’automne : deux tables, trois bancs et une poubelle viendront bonifier l’expérience des usagers et usagères du parc.
Pour réaliser ce projet, l’arrondissement bénéficiera d’un soutien financier de 322 500$ provenant du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec et lié au projet de poste d’Anjou et de sa ligne d’alimentation. Le PMVI est un programme volontaire qui vise à améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent ses nouvelles installations de transport d’électricité. Dans le cadre du PMVI, Hydro-Québec verse, à chacune des municipalités touchées par ses projets, une somme déterminée afin de permettre la réalisation d’initiatives choisies par les collectivités.
« Chez Hydro-Québec, nous croyons fermement que la collaboration avec nos partenaires municipaux est essentielle. Nous y voyons une occasion de permettre aux citoyens de bénéficier de la fiabilité des nouvelles installations électriques et, avec le PMVI, d’avoir un impact positif sur leur qualité de vie. » – Marie-Noëlle Roy, cheffe Affaires régionales-Montréal, Laval et Communauté métropolitaine de Montréal chez Hydro-Québec.