Le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse en avant-midi le 4 mai, afin de faire le point sur la pandémie et son évolution au cours des derniers jours.
Ainsi, Dr Boileau a confirmé que le port du masque obligatoire dans les lieux publics sera levé le 14 mai prochain. Toutefois, le port du masque sera toujours maintenu dans les transports en commun, tous les milieux de soins et les CHSLD.
«Tous les indicateurs sont à la baisse, que ce soit le nombre de cas, le nombre d’employés du milieu de la santé absents, les hospitalisations, ce qui fait que nous pouvons maintenant annoncer cette bonne nouvelle» a indiqué le Dr Boileau.
Le dernier bilan quotidien fait état de 1630 nouveaux cas et 30 nouveaux décès.
On compte toujours plus de 2000 personnes hospitalisées en lien avec la Covid-19 dans les hôpitaux du Québec.
Le port du masque est obligatoire au Québec dans les lieux publics depuis le 18 juillet 2020.
Vous aimerez aussi...
-
Pandémie de la COVID-19 – Le vaccin Spikevax de Moderna offert aux enfants de six mois à quatre ans dès le 25 juillet
-
COVID-19: Fin de l’état d’urgence sur le territoire de l’agglomération de Montréal et passage au mode rétablissement
-
Décès de personnes âgées ou vulnérables survenus dans des milieux d’hébergement au cours de la pandémie de COVID-19 – Me Géhane Kamel publie ses conclusions et recommandations
-
Montréal annonce son intention de ne pas renouveler l’état d’urgence sur le territoire de l’agglomération et maintiendra l’activation de son plan de sécurité civile
-
Production de vaccins au Québec – Moderna choisit le Québec pour implanter son usine