Une fusillade a fait un mort et deux blessés graves, mardi soir, en plein centre-ville.
L’homicide est survenu vers 19 h 55 alors qu’un appel a été logé au 911 pour un homme atteint par balle au coin des rues Saint-Antoine et De la Montagne, en face du Centre Bell.
« À leur arrivée, les policiers n’ont pas localisé de victime mais en faisant des recherches, ils ont retrouvé deux victimes atteint par balle face au Métro Georges-Vanier », a expliqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.
Il s’agit de deux hommes dans la vingtaine. Suite aux vérifications, un homme a succombé à ses blessures sur place. Pour ce qui est du deuxième homme, il a été transporté en centre hospitalier où il se trouve dans un état critique.
Selon les premières informations obtenues de divers témoins, un véhicule en mouvement aurait fait feu surr celui des victimes au coin de Saint-Antoine et De la Montagne. Suite aux coups de feu, le véhicule a fui les lieux rapidement pour s’arrêter un peu plus loin sur Saint-Antoine et Georges-Vanier.
Un peu plus tard, une troisième victime, aussi un homme dans la vingtaine, a été localisée dans le secteur des rues Saint-Antoine et Saint-Martin. L’homme, qui a été blessé au bas du corps, a aussi été transporté en centre hospitalier où il repose dans un état critique.
Un large périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Saint-Antoine entre Peel et Georges-Vanier.
Comme il s’agit d’un homicide, l’enquête a été transférée à l’Escouade des Crimes Majeurs du SPVM. Leurs enquêteurs étaient en direction au moment d’écrire ces lignes (22h).
Personne n’a été arrêté.