Grand excès de vitesse et poursuite policière à Montréal

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Vers 02h15, dans la nuit du 14 mars, les policiers du poste autoroutier de Montréal ont tenté d’intercepter un véhicule pour avoir circulé en grand excès de vitesse sur l’autoroute Décarie, en direction Nord, près du viaduc de la rue Queen-Mary, mais ce dernier a continué sa route malgré l’activation de l’équipement d’urgence du véhicule patrouille.

Le véhicule suspect a ensuite pris l’autoroute 40, en direction est, jusqu’à ce qu’il prenne la sortie pour la rue d’Iberville, à Montréal. Il a ensuite tourné sur la 9e avenue pour se stationner et prendre la fuite à pied. Il a rapidement été localisé par les policiers et a été arrêté.

En se stationnant, le véhicule suspect a percuté une affiche ainsi qu’un véhicule stationné. Le conducteur de 18 ans devrait comparaitre à une date ultérieure en lien avec conduite dangereuse, fuite, recel et entrave.

De plus, il pourrait recevoir un constat d’infraction de 1330$ assorti de 14 points d’inaptitude pour avoir circulé en grand excès de vitesse, soit 136 km/h dans une zone de 70 km/h. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.