Grands excès de vitesse sur l’autoroute 40 à Montréal

Courtoisie

Mardi le 28 novembre vers 20h, les patrouilleurs du poste autoroutier de Montréal ont intercepté deux véhicules qui circulaient à haute vitesse sur l’autoroute 40 est, à la hauteur de l’autoroute 13 à Montréal.

Les deux automobilistes circulaient l’un derrière l’autre et effectuaient des changements de voies et des déplacements dangereux dans la circulation sur plusieurs kilomètres.

La conductrice du premier véhicule, une femme de 22 ans de Montréal, a reçu un constat d’infraction de 1405 $ assorti de 14 points d’inaptitude pour avoir circulé à 172 km/h dans une zone de 100 km/h, un autre constat de 1567$ assorti de 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie et un constat de 499 $ pour avoir entravé le travail d’un agent de la paix. Deux passagers prenaient également place dans son véhicule. Son droit de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le deuxième conducteur, un homme de 18 ans de Blainville, a reçu un constat d’infraction de 1567$ assorti de 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.