Guylaine Tremblay et Denis Bouchard : un retour sur scène avec «Fallait pas dire ça !»

Découvrez "Fallait pas dire ça !" : une pièce audacieuse et pleine de vie avec Guylaine Tremblay et Denis Bouchard, en tournée dans plusieurs villes du Québec - Courtoisie Agents Doubles

Après 15 ans d’absence, le duo emblématique formé de Guylaine Tremblay et Denis Bouchard revient sur scène avec Fallait pas dire ça !, une comédie où répliques acérées et dialogues incisifs se conjuguent pour offrir LA comédie de l’été 2025. Fort du succès de Le Prénom à LaSalle, Gatineau et Saint-Hyacinthe, Agents Doubles Productions présente cette œuvre de Salomé Lelouch dans ces mêmes villes, avant d’entamer une tournée à travers le Québec.

Une pièce explorant des sujets épineux

Au cours d’une fin de semaine de vacances, Guylaine et Denis, un couple dans la soixantaine, ont une discussion très animée sur les problèmes et sujets de société auxquels ils font face aujourd’hui. Argent, politique, identité de genre, famille, GPA, chirurgie esthétique ou réseaux sociaux sont autant de sujets qui sont abordés. Dans cette comédie, cet échange de points de vue donne lieu à des répliques vives et spontanées. Et… ils s’en donnent à cœur joie !

« Toi qui dis toujours qu’on ne peut pas dire n’importe quoi n’importe comment à n’importe qui, on est typiquement dans le cas tu peux me le dire à moi mais pas à lui ! Tu n’aurais pas dû lui dire ça ! »

Qui peut dire quoi ? Quand ? À qui ? Et dans quelles circonstances ? Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Guylaine et Denis n’ont de cesse de se contredire sur tout et son contraire !

Un succès salué en France

Cette comédie a reçu trois nominations aux prestigieux Molières 2022 : Meilleure Comédie, Meilleur Comédien Théâtre Privé (Pierre Arditi) et Meilleur Auteur (Salomé Lelouch). Forte de son succès, Fallait pas dire ça ! s’apprête à conquérir le public québécois.

LaSalle – Théâtre Desjardins

Vendredi 4 juillet 2025 – 20h00

Samedi 5 juillet 2025 – 15h00

Samedi 5 juillet 2025 – 20h00 Mercredi G juillet 2025 – 20h00 Jeudi 10 juillet 2025 – 20h00

Samedi 12 juillet 2025 – 20h00

Gatineau – Salle Odyssée

Vendredi 18 juillet 2025 – 20h00 Samedi 1G juillet 2025 – 20h00

Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde

Jeudi 31 juillet 2025 – 20h00 Vendredi 1er août 2025 – 20h00 Samedi 2 août 2025 – 20h00

Vendredi 8 août 2025 – 20h00 Samedi G août 2025 – 16h00

À propos de Salomé Lelouch

Metteuse en scène et autrice française, Salomé Lelouch est reconnue pour son approche audacieuse et contemporaine du théâtre. Sa pièce Fallait pas le dire, initialement mise en scène avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi, explore avec subtilité les tensions et dynamiques de la vie quotidienne à travers des scènes inspirées de sujets d’actualité. Salomé Lelouch se distingue par un sens aigu de la narration et une direction d’acteurs remarquable. Parmi ses œuvres les plus acclamées figurent Politiquement Correct et Une histoire d’amour, qui lui ont valu des éloges pour sa vision moderne et engagée. Avec passion et détermination, elle s’impose comme une voix influente et incontournable dans le paysage artistique français.