Courtoisie

Homicide dans une ruelle du centre-ville : le SPVM appréhende un suspect à Halifax

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation d’un suspect en Nouvelle-Écosse, vendredi soir dernier, en lien avec un homicide survenu dans une ruelle du centre-ville de Montréal en octobre 2021. Le Service de police régional de Halifax a collaboré étroitement à l’arrestation du suspect et à la perquisition de son domicile dans la capitale néo-écossaise.

Le suspect appréhendé est Terell Jacobs, qui est âgé de 26 ans. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien. Toujours détenu à Halifax, Terell Jacobs a comparu en visioconférence au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’être accusé de meurtre.

Rappel des faits

Le 29 octobre 2021, le suspect et la victime se donnent rendez-vous en début de soirée à la place Henri-Dunant, qui est située dans la partie ouest du centre-ville de Montréal. Les deux hommes se sont ensuite rendus dans une ruelle située à proximité de l’avenue Hope en compagnie de deux autres personnes. Vers 19 h 50, la victime, un homme de 24 ans, a été retrouvée sur le sol en train d’agoniser. Les premiers répondants ont constaté que l’homme avait été poignardé au niveau du thorax. Son décès à l’Hôpital général de Montréal a été constaté peu de temps après. Il s’agissait du 27e homicide de l’année 2021.

Ensemble contre la violence armée

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement précis ou tout autre événement de violence armée survenu à Montréal peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Le SPVM remercie la population de sa collaboration.