Le Service de Police de la Ville de Montréal a récemment rendu hommage au jeune Ely Gratton qui, par sa rapidité d’intervention, a permis d’éviter l’enlèvement d’un enfant dans un parc de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le 17 juin dernier, Ely jouait au parc Nelson-Mandela en compagnie de plusieurs élèves de son école primaire. À un certain moment, il remarque qu’un homme inconnu met son bras autour des épaules d’un élève de 10 ans et tente de quitter le parc avec ce dernier.
Sans hésiter, Ely s’empresse d’avertir les surveillantes du service de garde de son école. Ces dernières interpellent aussitôt le suspect à la sortie du parc, en plus de communiquer avec la police. L’homme a été appréhendé rapidement et a depuis été accusé de tentative d’enlèvement.
Lors d’une cérémonie de reconnaissance à laquelle ont été conviées les familles du jeune héros et de la victime, la directrice du SPVM, Mme Sophie Roy, a tenu à remercier Ely d’avoir pensé à la sécurité de son camarade et pour sa rapidité d’intervention à aller chercher de l’aide.
La mascotte Flik a également fait une petite visite surprise, au grand plaisir des enfants présents.
Vous aimerez aussi...
-
Femme tuée par balle au volant de sa voiture dans CDN-NDG
-
Services pour les jeunes de 12 à 25 ans – Ouverture des locaux de l’Aire ouverte de Côte-des-Neiges
-
500 000 $ pour réaliser des idées en projets de quartier
-
Grand excès de vitesse et poursuite policière à Montréal
-
Tentative de meurtre dans Rosemont