Immeuble ciblé par des coups de feu : deux suspects sont arrêtés

Courtoisie SPVM

Deux individus soupçonnés d’avoir fait feu sur un immeuble résidentiel le 13 janvier dernier ont été appréhendés, hier, au terme d’une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Les suspects, des hommes âgés de 18 et 45 ans, ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient respectivement à Montréal et à Laval.

Les deux complices allégués auraient tiré à trois reprises sur un triplex situé dans une rue résidentielle de Hochelaga à partir d’un véhicule. Aucune des personnes qui se trouvaient à l’intérieur à ce moment n’a heureusement été atteinte par les projectiles.

Une enquête prioritaire

Le SPVM a ouvert une enquête immédiatement après l’événement afin de retracer les responsables des tirs. Des indices recueillis lors de l’analyse de la scène et au cours des démarches subséquentes ont rapidement mis les policiers sur la piste des suspects. Ces derniers ont ainsi pu être arrêtés mardi soir, soit seulement trois jours après les faits.

Différents éléments de preuve ont été récupérés lors de perquisitions menées par la suite à Montréal et à Saint‑Basile‑le‑Grand, où se trouve la résidence de l’un des suspects. Un véhicule a également été saisi pour expertise.

L’arrestation rapide des suspects est le résultat des efforts coordonnés des différentes équipes de la Section des enquêtes par projet Est, qui a traité ce dossier en priorité. Les policières et policiers du projet ARRET, spécialisé dans la lutte contre la violence armée, ont également apporté un soutien important à cette opération.

Ensemble contre la violence armée

Toute personne détenant des informations complémentaires en lien avec cet événement peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.