Inauguration des terrains de pétanque du parc Arthur-Therrien

Courtoisie Bryan Ortiz

Le 22 septembre dernier, l’arrondissement de Verdun a procédé à l’inauguration des nouveaux terrains de pétanque du parc Arthur-Therrien, qui sont situés entre les terrains de tennis et le stationnement.

L’événement s’est déroulé en présence de la mairesse de l’arrondissement de Verdun et responsable de la transition écologique et de l’environnement au comité exécutif de la Ville de Montréal, Marie-Andrée Mauger, de la conseillère d’arrondissement du district de Champlain–L’Île-des-Soeurs, Céline-Audrey Beauregard, de membres du personnel de l’Arrondissement, et de joueuses et de joueurs de pétanque du quartier.

Le résultat d’une mobilisation citoyenne

La réalisation des terrains de pétanque du parc Arthur-Therrien est le résultat de l’implication de citoyennes et de citoyens qui ont mobilisé leur voisinage. En octobre 2019, des membres de l’Arrondissement ont été invités à visiter le site et à rencontrer des joueuses et des joueurs de pétanque du quartier afin que l’aménagement réponde aux besoins des utilisatrices et des utilisateurs, et une demande formelle a été faite pour l’aménagement de terrains permanents.

Accessibilité universelle

Les terrains de pétanque du parc Arthur-Therrien sont universellement accessibles. L’aménagement comprend des sentiers vers le stationnement et vers le trottoir pour rendre le site accessible aux personnes à mobilité réduite, et des bancs ont été installés pour permettre aux joueuses et aux joueurs de se reposer. La pétanque est une activité qui peut être pratiquée par des personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, ce qui rend l’accessibilité universelle des terrains d’autant plus pertinente.

Terrains de pétanque de Verdun

Ces nouveaux terrains de pétanque s’ajoutent à ceux des parcs Archie-Wilcoxde l’Honorable-George-O’Reillyde la Fontaine et de la rue des Fauvettes.

Terrains de pétanque de Verdun

À propos du parc Arthur-Therrien

Le parc Arthur-Therrien est situé entre l’Auditorium de Verdun et l’école secondaire Monseigneur-Richard et bordé par le fleuve Saint-Laurent. Le parc est doté de nombreuses installations sportives et récréatives.