L’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève a procédé, le 25 août, à l’inauguration officielle du chalet de services Jonathan-Wilson, en présence du maire, monsieur Normand Marinacci, du directeur d’arrondissement, monsieur Pierre Yves Morin et de quelques invités et partenaires intervenus dans la réalisation de l’installation.

Situé au cœur du parc Jonathan-Wilson, le nouveau chalet de services est construit sur un étage et abrite à la fois une conciergerie, un bloc sanitaire, une salle commune et une toilette extérieure.

«La revitalisation des parcs fait partie des priorités de l’arrondissement en termes d’installations sportives et récréatives. La construction de ce nouveau chalet va bonifier l’offre de services de proximité de l’arrondissement, en plus de répondre au besoin réel des citoyens, élèves du quartier et associations communautaires. Je me réjouis du travail de longue haleine de nos employés qui a permis à ce chalet de voir le jour», a déclaré le maire, monsieur Normand Marinacci.

En outre, le chalet Jonathan-Wilson fait partie de l’éventail de projets de l’arrondissement dont le financement, environ 621 000 $ (taxes incluses), provient du programme triennal d’immobilisations. C’est la compagnie Construction Linéa Inc. qui a pris en main la construction du chalet, à la suite d’un appel d’offres public.

Rappelons qu’en plus d’une école primaire, on trouve, dans le périmètre du parc Jonathan-Wilson, des terrains sportifs, deux aires de jeu pour enfants avec des modules adaptés, un jeu d’eau, un parcours d’exerciseur, une patinoire extérieure, etc. Un sentier traverse également le parc entre la rue Laberge et l’entrée du parc nature du Bois-de-L’Île-Bizard.