Le 12 septembre dernier, la famille Sweeney est venue inaugurer en personne le parc nommé en l’honneur de Daisy-Peterson-Sweeney, enseignante, pianiste et organiste, cofondatrice du Montréal Jubilation Gospel Choir et soeur et professeure de piano du célèbre musicien de jazz, Oscar Peterson.
« J’étais très heureux de pouvoir enfin rencontrer en personne la famille de Daisy Peterson Sweeney, a expliqué le maire de l’arrondissement Benoit Dorais et président du comité exécutif de la Ville de Montréal. Ils ont pu apprécier comment le parc est bien utilisé par la communauté qu’il dessert depuis la fin des travaux. J’en profite pour souhaiter un joyeux quinzième anniversaire aux Échecs en plein air dont le parc est le nouveau quartier général! »
En effet, l’inauguration matinale a précédé une journée animée typique au parc Daisy-Peterson-Sweeney où les Échecs en plein air accueillent les joueurs de tous les niveaux pour leur enseigner les rudiments des échecs. Le festival Massimadi en rue a également égayé la journée par ses installations et performances.
« C’était une belle surprise d’apprendre que le parc accueillait déjà plusieurs événements le jour de l’inauguration. Le parc est déjà sur la bonne voie pour servir la communauté! Bravo! » – La famille Sweeney
Rappelons que le parc, représentant un investissement de 682 000 $, a bénéficié d’un kiosque permanent pouvant accueillir différents événements à vocation culturelle, musicale et éducative dont la forme et les matériaux du toit favorisent une acoustique de qualité.
Les citoyen.ne.s sont invités à profiter pleinement de cet espace verdoyant juste à côté du marché, de la piste cyclable du canal de Lachine, pour faire le plein de nature, mais également, pour s’initier aux échecs.