Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect, aujourd’hui, relativement à un incendie criminel ayant détruit une luxueuse résidence en construction de l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville, au printemps 2021. L’événement avait alors été largement médiatisé et les dommages à la propriété avaient été estimés à plusieurs millions de dollars.
L’enquête de longue haleine dirigée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM a permis d’arrêter un suspect âgé de 39 ans. Ce dernier est présentement à l’établissement de détention de Montréal (Bordeaux), dans l’attente de son procès pour une tentative de meurtre commise dans un autre événement plus récent. Il comparaîtra au palais de justice de Montréal, demain, relativement à sa participation présumée à l’incendie criminel de 2021.
Rappel des faits
Le 25 avril 2021, vers 23 h 30, le 911 a reçu un signalement concernant la présence de deux suspects qui seraient entrés par effraction dans une résidence en construction située sur l’avenue Jean-Bourdon, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs ont constaté un début d’incendie et ont demandé aussitôt l’assistance du Service de sécurité incendie de Montréal. Les maisons voisines ont été évacuées de manière préventive, mais personne n’a été blessé dans le sinistre. La scène de crime a ensuite été analysée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM, qui a pris en charge l’enquête criminelle.
Poursuite de l’enquête
L’enquête criminelle se poursuit et des arrestations additionnelles en lien avec cet événement sont possibles. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.