Courtoisie

Incendie criminel dans un établissement du Boulevard Saint-Laurent

Un objet incendiaire aurait été lancé à travers la façade du commerce, qui serait à l’origine de cet incendie important.

L’événement est survenu plus tôt ce matin, aux alentours de 6h. Les policiers de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal ont été appelés concernant un incendie de nature criminelle survenu dans un établissement licencié du boulevard Saint-Laurent, près de la rue Prince-Arthur.

Le Service des incendies de la Ville de Montréal a rapidement maitrisé cet incendie.

« Plusieurs témoins sont actuellement rencontrés par les policiers et selon les premiers témoignages obtenus, au moins un suspect aurait pris la fuite, avant l’arrivée des policiers », a mentionné l’agente Jeanne Drouin, porte-parole du SPVM.

Un des témoins est un homme âgé de 29 ans. Il aurait tenté d’intervenir rapidement dans les premiers instants et aurait donc été incommodé par la fumée. Celui-ci a donc été transporté en centre hospitalier. Il était conscient au moment du transport et on ne craindrait pas pour sa vie.

Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur du commerce et les dommages au commerce sont importants.

Un périmètre a donc été établi sur place par les policiers et ce sont les enquêteurs du module des incendies criminels du SPVM qui analyseront la scène et tenteront de comprendre les circonstances qui entourent cet incendie de nature criminelle.

À l’heure actuelle, aucune arrestation n’a été faite sur ce dossier.