Incendies criminels à Mont-Royal : deux mineurs arrêtés

Courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, au cours de la nuit dernière, de deux suspects qui s’apprêtaient à mettre le feu à des véhicules situés sur le terrain d’un domicile de la ville de Mont-Royal. Les personnes appréhendées sont deux mineurs âgés de 15 ans. Ceux-ci doivent comparaître à la Chambre de la jeunesse cet après-midi. Un troisième suspect a réussi à prendre la fuite et est toujours recherché. 

Résumé des événements

La nuit dernière, vers 2 h 43, des policiers ont aperçu un véhicule rôder près d’un domicile. Trois personnes en sont descendues pour s’approcher d’une entrée privée. Les policiers sont intervenus alors que les suspects tentaient de mettre le feu à trois véhicules à l’aide d’un cocktail Molotov. En apercevant la police, les suspects ont pris la fuite. Deux d’entre eux, qui ont tenté de se cacher derrière les résidences voisines, ont été arrêtés. Le troisième suspect a réussi à s’échapper en prenant la fuite en voiture.

Depuis le mois de juin, c’est la 4e fois que les véhicules de cette résidence sont visés par des cocktails Molotov. Un commerce appartenant aux mêmes propriétaires a également été ciblé de la même façon en mai dernier.

Contexte

Les arrestations réalisées la nuit dernière ont été rendues possibles grâce à de la surveillance accrue du secteur par la Section des incendies criminels, en collaboration avec les postes de quartier 26 (Côte-des-Neiges, Mont-Royal, Outremont) et du groupe ARRET. 

Collaboration de la population

L’enquête concernant cet événement se poursuit. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.