Des actes de vandalisme et une introduction par effraction ont été commis sur la rue Saint-Jacques, près de la rue Atwater, dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal.
Vers 6h30 ce matin, un citoyen a appelé le 911 pour signaler des méfaits sur un immeuble. À leur arrivée, les policiers ont constaté de nombreux actes de vandalisme sur l’édifice. Plusieurs vitrines étaient fracassées et des graffitis recouvraient les murs, les portes de commerce, les trottoirs ainsi que plusieurs meubles.
« Nous présumons qu’il y a eu une introduction par effraction durant la nuit, car plusieurs méfaits ont également été constatés à l’intérieur des lieux. Les bureaux ont été saccagés, d’autres vitrines ont été brisées et beaucoup de peinture a été appliquée sur les murs. Nous allons comptabiliser les dommages, mais nous parlons présentement de dommages majeurs à l’immeuble », a déclaré l’agente Sabrina Gauthier, porte-parole du service de police de la Ville de Montréal.
Les enquêteurs, ainsi que les experts en identité judiciaire, sont sur place pour examiner la scène. Les enregistrements des caméras de surveillance des commerces adjacents seront vérifiés pour identifier d’éventuels suspects filmés durant l’incident.
Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment et l’enquête est toujours en cours.