Introductions par effraction dans des résidences de l’Ouest-de-l’Île

Courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé le 2 juin dernier à l’arrestation de quatre suspects âgés de 21, 30, 37 et 38 ans en lien avec une série d’introductions par effraction dans des résidences de l’Ouest-de-l’Île, ainsi que dans des secteurs du nord et du sud de Montréal.

Depuis le début de l’année, des quartiers de Montréal étaient aux prises avec une vague d’introductions par effraction dans des maisons luxueuses. 

Différentes techniques déployées par l’équipe d’enquête du SPVM ont permis d’identifier un groupe de malfaiteurs. Lors de l’arrestation de ces derniers à la suite d’une introduction par effraction survenue à l’extérieur de Montréal, des bijoux d’une valeur de 95 000 $ ont été saisis dans leur véhicule. Une perquisition subséquente menée au domicile d’un des suspects a permis de saisir d’autres bijoux d’une valeur de plus de 100 000 $. Les quatre individus appréhendés seraient reliés à un groupe structuré de cambrioleurs. 

L’enquête policière et l’arrestation des suspects ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles ouest, avec le soutien de plusieurs postes de quartier, dont le PDQ 9 qui couvre les secteurs de Notre-Dame-de-Grâce, Côte-Saint-Luc, Hampstead et Montréal-Ouest.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si les suspects pourraient être liés à d’autres introductions par effraction commises dans différents secteurs du territoire montréalais. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de transmettre un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393‑1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.