Jalon important dans le projet de faculté des sciences de la santé de l’UQAM

Courtoisie

Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a donné son accord à sa séance du 14 décembre dernier pour qu’une analyse détaillée de la création d’une nouvelle faculté des sciences de la santé soit menée. Il a également approuvé la description de fonction de vice-rectrice associée ou vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé.

« Ces décisions adoptées à l’unanimité par les membres du Conseil marquent un jalon important dans le projet de faculté des sciences de la santé à l’UQAM », indique Stéphane Pallage, recteur de l’UQAM.

Le mandat de la vice-rectrice associée ou du vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé, fixé à trois ans avec possibilité de renouvellement, consistera d’abord à contribuer activement à l’analyse détaillée du projet de nouvelle faculté. Après réception du rapport par le Conseil d’administration pour décision finale, cette personne travaillera au développement des programmes et de la recherche en santé à l’UQAM. Elle représentera l’Université auprès de partenaires externes en santé.

L’appel de candidatures visant à pourvoir le poste de vice-rectrice associée ou vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé sera lancé en janvier 2024.