Juste pour rire annonce 11 dates supplémentaires pour HAIR !

Courtoisie Roy & Turner Communications

Face à l’engouement monstre pour HAIR la comédie musicale, Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec, est fier d’annoncer 11 dates supplémentaires au Théâtre St-Denis, soit du 12 au 23 juillet prochain.

Il est possible pour le public de se procurer des billets dès maintenant au : hahaha.com.

Mis en scène et adapté par Serge Denoncourt, le spectacle déploiera sur scène plus de 30 artistes et musiciens et sera la plus importante création du festival. Afin de nous plonger dans l’ambiance bouillonnante des années 60, Serge s’est entouré de jeunes artistes talentueux qui défendront avec fougue les messages d’amour, de paix et liberté. Parmi eux figurent des habitués de la comédie musicale, mais aussi plusieurs nouveaux talents qui ont été découverts lors des nombreuses auditions.

Philippe Touzel, révélé au grand public lors de sa participation à Phénomia en 2003, a le plaisir de retrouver sa partenaire de jeu et grande amie, Éléonore Lagacé. Les deux artistes ont déjà foulé les planches ensemble lors de la comédie musicale Footloose (2017), produite par Juste pour rire. Kevin Houle qui a interprété avec brio le personnage de Rooster dans la comédie musicale Annie présentée l’été dernier, est de retour. Sarah-Maude Desgagnés, dévoilée dans la dernière cuvée de Star Académie, et les comédiens Maxime-Olivier Potvin et Félix Lahaye viennent compléter le noyau dur de ce groupe de hippies révolutionnaires.

Parmi les autres artistes de la distribution, Nico Archambault, Krystel Assaf, Réginald Bellamy, Étienne Cousineau, Chad Concepcion, Fannie Côté, Jordan Donoghue, Johanne Ductan-Petit, Marie-Pierre De Brienne, José Flores, Cyndie Forget-Gravel, Tom-Éliot Girard, Lauri-Ann Lauzon, Camille Morasse, Cassandra Montreuil, Delphine Morissette, Marcio Vinicius Paulino Silveira et Jérémie Roy, tiennent également l’affiche.

UNE ÉQUIPE DE CRÉATION CHEVRONNÉE
Après l’immense succès d’Annie l’été dernier, Serge Denoncourt réunit à nouveau la même équipe de créateurs: Wynn Holmes, reconnue mondialement pour son travail, signe les chorégraphies, assistée du danseur Nico Archambault, qui fait également partie de la distribution. Lorenzo Somma assure la direction musicale et dirigera un groupe de 7 musiciens sur scène et les comédiens-chanteurs sont sous la supervision vocale de Katee Julien.

Guillaume Lord (décors), Pierre-Guy Lapointe (costumes), Julie Basse (éclairages), Silent Partner (vidéos), Julie Measroch (accessoires) et Amélie Bruneau-Longpré (maquillages, coiffures) complètent cette équipe de créateurs chevronnés.

HAIR : UNE IMMERSION DANS LES ANNÉES 60
Près de 55 ans après avoir été présenté en français à Montréal pour la première fois, HAIR n’a rien perdu de sa pertinence et son message d’espoir, d’amour et de paix reste plus que jamais d’actualité. Avec son adaptation, Serge Denoncourt compte bien explorer avec passion, humour et parfois ironie, les codes et valeurs peace and love.

HAIR transporte le public à la fin des années 60 : Claude Bukowski doit quitter son ranch pour combattre au Vietnam. Avant de se présenter aux services de l’armée, il rencontre un groupe de militants hippies à l’esprit libre qui protestent contre la guerre, rêvant d’un monde plus pacifique, plus vert, plus juste et beau. Sur des hymnes rock contagieux, ils célèbrent l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses.

MONTRÉAL / QUÉBEC
Dès le 16 juin au Théâtre St-Denis au Théâtre St-Denis – En supplémentaires du 12 au 23 juillet 
Dès le 12 décembre à la Salle Albert-Rousseau
BILLETS EN VENTE MAINTENANT AU HAHAHA.COM

À PROPOS DE GROUPE JUSTE POUR RIRE
Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoriste de grand talent dont Kevin Hart, Jean- Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, d’artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes.

De plus, le Groupe est producteur de spectacles, met en scène ses propres comédies musicales et agit comme agent auprès d’une panoplie d’artistes québécois. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l’industrie ComedyPRO ainsi que de l’événement ComedyCON, centré autour des fans d’humour. Pour plus d’informations, rendez- vous sur hahaha.com.