Courtoisie

Kent Hughes nommé directeur général des Canadiens

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH a annoncé mardi la nomination de Kent Hughes au poste de directeur général du Club de hockey Canadien. L’entente qui lie Hughes aux Canadiens est d’une durée de cinq saisons.

Kent Hughes devient ainsi le 18e directeur général de l’histoire des Canadiens de Montréal. Âgé de 51 ans, ce gestionnaire montréalais originaire de Beaconsfield possède une riche expérience dans le monde du hockey, principalement comme actionnaire et agent de joueurs certifié au sein de la réputée firme québécoise Quartexx Management. Dans ses fonctions, il représentait des noms importants du monde du hockey, notamment Patrice Bergeron, Kristopher Letang, Anthony Beauvillier et Darnell Nurse. C’est en 2016 que Hughes s’est joint à Quartexx Management, à la suite d’une fusion avec la firme MFive Sports avec laquelle il était affilié à l’époque. Au moment de se joindre à l’organisation des Canadiens, Hughes représentait plus de 20 joueurs sous contrat dans la LNH.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Kent Hughes, qui s’est forgé une excellente réputation à titre d’agent de joueurs dans la LNH depuis maintenant plus de 25 ans », a déclaré Geoff Molson. 

« Le processus d’embauche de notre nouveau directeur général nous a permis de rencontrer plusieurs candidats hautement qualifiés. Kent est celui qui s’est le plus démarqué, et qui, selon nous, est la personne toute désignée pour occuper le poste de directeur général des Canadiens. Nous croyons que sa grande expérience acquise à titre d’agent constituera un atout important pour notre organisation », a pour sa part déclaré le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton. 

Hughes a complété ses études en droit à la prestigieuse université Boston College, au Massachusetts, en 1996. Avant d’entamer une carrière en représentation d’athlètes professionnels, le Montréalais d’origine a porté les couleurs des Panthers de Middlebury College en NCAA de 1988 à 1992. À ce jour, Hughes détient toujours plusieurs records d’équipe de cette institution. Il a été intronisé au Temple de la renommée des sports de Middlebury College en 2020. Avant de faire le saut au hockey universitaire, il a été capitaine des Lions du Lac St-Louis dans le circuit québécois anciennement connu sous le nom de Ligue Midget AAA.

Kent Hughes et son épouse, Deena, sont les parents de trois enfants nommés Riley, Morgan et Jack.