Plus de 500 familles dépendent de la banque alimentaire toutes les semaines. Vous pouvez nous aider à faire une différence !

Depuis avril 2020, l’arrondissement d’Anjou supervise et coordonne la distribution de denrées alimentaires avec l’aide de nombreux bénévoles et du personnel du Service d’aide communautaire Anjou (SAC Anjou) et du Centre Humanitaire d’organisation de Ressources et de Références d’Anjou (CHORRA).

Plus de 500 familles angevines qui éprouvent des difficultés, notamment à cause de la COVID-19, reçoivent un coup de main. Ce sont près de 2 000 paniers, sacs et boîtes qui sont préparés chaque semaine. L’opération s’effectue dans le respect des consignes sanitaires émises par la Direction régionale de la santé publique.

Pour fonctionner, la banque alimentaire d’Anjou a besoin de bénévoles pour réaliser certaines tâches. Elle est actuellement en recherche active de personnes qui sont prêtes à donner quelques heures par semaine. 

Les tâches à effectuer consistent notamment à trier les aliments et les mettre en sac, décharger le camion, faire de l’entretien ménager et autres. Divers blocs horaires sont disponibles le mardi et le mercredi. Des personnes disposant d’un véhicule sont également recherchées afin de procéder à la livraison de sacs de denrées les mercredis en après-midi. Les frais d’essence sont remboursés.

L’arrondissement d’Anjou, le SAC Anjou et le CHORRA vous remercie de votre collaboration!

Pour en savoir plus

Service d’aide communautaire Anjou: 514 354-4299
CHORRA : 514 493-8278