La campagne Un arbre pour mon quartier est de retour du 25 août au 27 septembre, offrant aux résidents montréalais le pouvoir d’agir concrètement contre les îlots de chaleur à l’échelle de leur quartier en plantant un arbre sur leur terrain.

En consultant unarbrepourmonquartier.org, les intéressés peuvent choisir un ou plusieurs arbres d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat, et ce à partir de 25 $ seulement! Ils pourront ensuite les récupérer auprès de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies à partir du 11 octobre, soit la période idéale pour mettre un arbre en terre!

Arbre régulier : 25 $ | Arbre fruitier : 35 $ | Conifères : 45 $ | Essences particulières : 55 $

Quantités limitées !

Services de livraison et de plantation, payables en ligne.

Achat sur le site unarbrepourmonquartier.org

Cette initiative simple et accessible, portée par le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) en collaboration avec la Ville de Montréal et les villes de Dorval, Pincourt et Kirkland, a déjà permis la plantation de 17 000 arbres entre 2013 et 2020. Avec une large sélection d’essences et un nouveau site web, tout est mis en place pour proposer une offre diversifiée et attractive, et dépasser le cap des 21 000 arbres pour 2021!Pour en savoir plus

Saviez-vous que…