La Coupe Grey et les Alouettes de Montréal attirent les foules à Saint-Laurent!

Courtoisie. Des centaines de partisans, dont de jeunes joueurs des Spartans, sont venus rencontrer l’entraîneur des quarts des Alouettes et membre du Temple de la renommée du football canadien, Anthony Calvillo, et son coéquipier Jamar McGloster alors qu’ils présentaient la Coupe Grey au Complexe sportif de Saint-Laurent, le samedi 16 décembre dernier. On reconnaît ces derniers au centre en compagnie du député de l’Acadie, André Albert Morin, et du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, entre autres. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent)

Des centaines de Laurentiens et de Laurentiennes sont venus féliciter les Alouettes de Montréal qui viennent de remporter leur huitième Coupe Grey lors de la présentation du trophée, le samedi 16 décembre au Complexe sportif de Saint-Laurent, par Anthony Calvillo, entraîneur des quarts de l’équipe et membre du Temple de la renommée du football canadien, accompagné de son coéquipier Jamar McGloster.

« Anthony Calvillo, est un bel exemple de l’excellence que nous aimons cultiver à Saint-Laurent. Après avoir été un joueur de football exceptionnel, il est devenu un très grand entraineur en remportant cette Coupe Grey avec les Alouettes de Montréal. Au-delà de ces résultats professionnels extraordinaires, c’est un homme d’une grande générosité comme en témoigne la présentation de ce trophée à la population laurentienne. M. Calvillo et sa famille sont d’ailleurs toujours très actifs dans la communauté montréalaise en soutenant de nombreuses causes caritatives. Voici quelques-unes des raisons qui ont poussé Saint-Laurent à lui décerner l’Ordre des Grands Laurentiens en 2007. Nous sommes fiers et chanceux de compter sur un tel modèle pour les jeunes de notre communauté, notamment les membres des Spartans de Saint-Laurent, la plus ancienne institution de football civique toujours en activité à Montréal et au Québec! », a déclaré, par voie de communiqué, Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.

« C’est un immense plaisir de partager la victoire des Alouettes de Montréal avec les citoyens de Saint-Laurent! Cette Coupe Grey a aussi été une victoire du public qui nous a incroyablement soutenu, non seulement tout au long de cette saison mais depuis de nombreuses années déjà. Présenter le trophée ici au public aujourd’hui est la meilleure manière de célébrer avec nos partisans. Nous encourageons toute la communauté à continuer à soutenir les Alouettes de Montréal et à apprécier ce grand sport qu’est le football pour que nous puissions partager nos succès tous ensemble! », a ajouté Anthony Calvillo, entraîneur des quarts des Alouettes de Montréal et membre du Temple de la renommée du football canadien.

Détails

Les Alouettes de Montréal ont remporté la 110e Coupe Grey au bout d’un long suspense le 19 novembre dernier. Il s’agit de la huitième Coupe Grey dans l’histoire de la franchise, qui n’a pas perdu depuis le 15 septembre, réussissant huit victoires consécutives. Les Alouettes n’avaient pas atteint le match de championnat depuis leur dernier titre, en 2010.

Étant donné qu’Anthony Calvillo, l’entraîneur des quarts de l’équipe, originaire de Los Angeles, est un illustre citoyen de Saint-Laurent depuis de nombreuses années, la municipalité tenait à le féliciter publiquement. L’arrondissement lui avait d’ailleurs déjà décerné l’Ordre des Grands Laurentiens en 2007, le plus haut honneur de la municipalité, non seulement pour ses succès inspirants en football, mais aussi pour son engagement continu dans la communauté.

Rappelons qu’en tant que joueur, Anthony Calvillo avait remporté la Coupe Grey à trois reprises (2002, 2009 et 2010) avec le numéro 13 du maillot des Alouettes. Nommé joueur par excellence de la Ligue canadienne de Football à trois occasions (2003, 2008, 2009), il avait également établi de nombreux records durant ses 20 saisons comme celui du plus grand nombre de verges par la passe avec 79 816.