Le Festival d’Art Vocal de Montréal vous invite le dimanche 27 juillet à 14 h à la présentation de La Flûte enchantée (Die Zauberflöte) de Mozart, avec l’Orchestre de la Francophonie dirigé par Christopher Gaudreault et mise en espace par la metteure en scène montréalaise Nathalie Deschamps. L’événement se tiendra à la Salle Claude-Champagne, au 220 avenue Vincent-d’Indy, à Outremont (métro Édouard-Montpetit).
Ce concert constitue le couronnement du stage de perfectionnement offert durant le festival. Sous la baguette de Christopher Gaudreault, récemment à l’Opéra de Montréal, et grâce à la mise en scène de Nathalie Deschamps, également productrice d’Albertine en cinq temps version opéra, le spectacle promet de faire briller le talent des jeunes artistes.
« C’est l’apogée de ce festival d’art vocal où l’on pourra admirer le fruit du travail incessant de nos jeunes stagiaires à qui la magie de Mozart donne des ailes », souligne Marc-Antoine d’Aragon.
Le spectacle mettra en vedette 12 chanteurs, 4 pianistes, 4 chefs d’orchestre et un quintette à cordes, avec au programme des extraits d’opéras de Mozart, Donizetti, Rossini, Verdi, Massenet, Puccini et plus encore.
Le Festival d’Art Vocal de Montréal se déroule du 2 juillet au 27 juillet à la Salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Les billets pour les quatre principaux événements sont disponibles dès maintenant en ligne sur le site web du festival.