La maison de la culture Janine-Sutto a profité de la rentrée pour présenter une nouvelle identité visuelle qui reflète ses orientations et sa vision d’avenir.
Plus active que jamais, la maison de la culture Janine-Sutto entame un tout nouveau chapitre en se dotant d’une image de marque contemporaine, colorée et inclusive, conçue pour s’adapter à un large public et à des spectacles de nature diverse.
Intemporelle, solide et vivante, cette nouvelle identité visuelle résulte d’une volonté de véhiculer des valeurs d’accessibilité, d’ouverture et d’inclusion, propres à la maison de la culture Janine-Sutto. Élaborée avec la complicité de l’agence Le Séisme, la nouvelle identité comprend un logo, une palette de couleurs unique et une police de caractères particulière. Le nouveau logo sera décliné sur l’ensemble des différents outils de communication.
Le symbole du logo est une représentation de la lettre « M » (pour maison). Sa structure est inspirée des grandes fenêtres de la façade vitrée et distinctive du bâtiment. La maison de la culture Janine-Sutto possède désormais une image de marque qui lui ressemble et qui rassemble sa communauté.Afficher
Découvrez la programmation d’automne de la maison de la culture.
Un peu d’histoire
À la suite des travaux de remise à neuf de sa salle de spectacle, la maison de la culture Frontenac a été renommée afin d’honorer la carrière de Janine Sutto.
Afin d’incarner les valeurs de madame Janine Sutto, la maison de la culture a mis en place une programmation inclusive adaptée aux personnes marginalisées, ayant des besoins particuliers ou vivant avec une déficience intellectuelle. À ce titre, la population est invitée à participer à une programmation effervescente à travers des ateliers de sensibilisation, de cocréation, d’accompagnement, de médiation et de diffusion.