La Patrouille verte, coordonnée par l’Éco-quartier LaSalle, est de retour dans les rues de l’arrondissement afin de poursuivre ses opérations de sensibilisation environnementale auprès des LaSallois.
Jusqu’au 27 août prochain, les patrouilleurs sillonneront les rues de l’arrondissement afin d’encourager les résidents à adopter de saines habitudes en matière d’environnement et de développement durable. Le but ultime est d’aider les citoyens à devenir des acteurs de changement dans leur milieu de vie.
« De plus en plus, les citoyens manifestent leur volonté de prendre un virage vert. En tant que collectivité, il est de notre responsabilité d’encourager l’adoption de comportements plus respectueux de l’environnement. La Patrouille verte est là pour donner des outils supplémentaires et aider les citoyens à diminuer leur empreinte écologique », a déclaré Manon Barbe, mairesse d’arrondissement.
La Patrouille verte est formée de 4 étudiants ayant à cœur l’environnement et les gestes éco-citoyens pour un quotidien durable. Encore cette année, ses principaux mandats sont de promouvoir le verdissement et la forêt urbaine, la lutte contre l’agrile du frêne, la gestion durable de l’eau et la gestion responsable des matières résiduelles. Leurs moyens d’action cet été seront variés : porte-à-porte, kiosques d’information, activités auprès des jeunes, etc. Vous pourrez donc croiser les patrouilleurs verts à divers endroits dans l’arrondissement.
Pour toute question, vous pouvez communiquer avec l’Éco-quartier LaSalle au 514 367-6000, poste 6500.