La séquence de défaites du Canadiens se poursuit

Courtoisie

Le Tricolore n’a pu se sortir de sa séquence infructueuse, samedi, s’inclinant par la marque de 4 à 1 face aux Blues au Enterprise Center.

Il s’agissait du premier match des Canadiens à St-Louis en 784 jours, et le premier de Jake Allen face à son ancienne équipe.

Allen a disputé 289 rencontres avec les Blues entre 2012 et 2020, et il a reçu un chaleureux accueil de la part du club receveur et ses partisans.

C’est ainsi qu’a pris fin l’hospitalité, cependant, les Blues s’inscrivant rapidement au tableau peu de temps après la mise au jeu initiale.

Pavel Buchnevich a sauté sur son propre retour après seulement 63 secondes pour ouvrir la marque tôt en 1re période.

Les Blues ont doublé leur avance en 2e période lorsque Dakota Joshua a foncé dans l’enclave avant de déjouer Allen. L’ancien des Canadiens, Matthew Peca, a notamment obtenu une mention d’aide à son premier match avec les Blues.

Peca était l’un des trois membres des Blues à avoir joué pour le Tricolore en plus de Marco Scandella et Charlie Lindgren.

Ivan Barbashev a ensuite fait 3 à 0 en avantage numérique avant la fin de la période.

Les Canadiens se sont inscrits au pointage grâce à un tir précis d’Alexander Romanov. Ce dernier a complété un bel effort individuel de Laurent Dauphin en fond de territoire, marquant sur une passe de Ryan Poehling à 1 min 57 s du début de la 3e période.

Les Blues ont repris une avantage de trois buts en enfilant à nouveau l’aiguille avec l’avantage d’un homme, le tir frappé de Torey Krug trouvant le fond du filet et inscrivant 4 à 1 au tableau avec un peu moins de 10 minutes à disputer à la rencontre.

Les Canadiens seront de retour en action mardi soir, alors qu’ils disputeront le deuxième et dernier match de leur voyage du côté de Pittsburgh.

Mise à jour médicale concernant Tyler Toffoli

L’attaquant a subi une intervention chirurgicale à la main et devrait manquer huit semaines d’activités

L’opération a été pratiquée à l’Hôpital général de Montréal par le Dr. Edward Harvey.