Après les succès du Requiem de Verdi et de La Bohème de Puccini, l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) sous la direction de Francis Choinière, conclut sa saison de chefs-d’œuvre lyriques grandioses avec La Symphonie de la mer, le samedi 20 mai 2023 à 19h30 à la Maison Symphonique.
L’OPCM propose au public de plonger pour découvrir les couleurs, textures et nuances de La Mer de Debussy et de la première symphonie de Vaughan Williams. Avec les voix de la soprano canadienne de renommée internationale Karina Gauvin et du baryton allemand Christian Wagner, la bouillonnante Symphonie de la mer de Vaughan Williams rend hommage aux innombrables âmes ayant pris la mer pour disparaître dans ses profondeurs.
« Je me sens honoré de donner à cette œuvre grandiose de Vaughan Williams sa première à la Maison Symphonique permettant à l’acoustique impeccable de la salle de faire vivre les nuances de cette œuvre océanique pour nous mettre tous dans l’ambiance et nous donner un avant-goût de l’été qui s’annonce ! », mentionne Francis Choinière, directeur artistique de l’OPCM.
C’est une soirée de peinture sonore évocatrice, interprétée par 80 instrumentistes et 100 choristes de l’OPCM sous la direction de Francis Choinière. 115 minutes (avec entracte) de pur bonheur.
RAPPEL – La Symphonie de la mer Samedi 20 mai, à 19h30 Maison symphonique (1600 Saint-Urbain, Montréal) Billets et informations : site de la Place des arts Et 514 842-2112 ou au 1 866 842-2112. |
À propos de Francis Choinière
Francis Choinière, le directeur artistique de l’OPCM, nommé « un jeune chef d’orchestre prometteu