Courtoisie

L’accès à la SAQ et à la SQDC refusé aux non-vaccinés dès le 18 janvier

Le ministre de la Santé Christian Dubé a tenu un point de presse le 6 janvier en avant-midi afin de faire le point sur la situation de la pandémie.

D’entrée de jeu, le ministre a été catégorique. « La vague Omicron est en train de déferler partout dans le monde, c’est à prendre très au sérieux» a indiqué le ministre Dubé. Il a aussi ajouté que selon les dernières projections de L’INESS, la province devrait compter 3000 personnes hospitalisées de courte durée dont 400 aux soins intensifs d’ici la mi-janvier.

Afin d’avoir un portrait plus juste du nombre de cas covid-19 sur le territoire québécois, une plateforme sera mise en ligne la semaine prochaine, afin que les personnes qui ont un test rapide positif puisse faire une auto déclaration de leur test.

Le ministre Dubé a aussi annoncé que le passeport vaccinal sera exigé dans les succursales de la SAQ et de la SQDC à compter du 18 janvier. Celui-ci sera exigé à l’entrée des succursales. D’autres domaines seront aussi touchés par cette nouvelle mesure dans les prochaines semaines, a aussi indiqué le ministre, entre autres, les soins personnels.

D’ici quelques mois, le passeport vaccinal devra avoir trois doses pour être valide, a aussi ajouté le ministre Dubé.

Rappelons que Québec a enregistré aujourd’hui 203 hospitalisations de plus, 26 décès supplémentaires et 15 874 nouveaux cas de COVID-19 déclarés