illico+ dévoile la bande-annonce de la série documentaire L’affaire du juge Delisle, produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu. Dès le jeudi 30 octobre, les abonnés de la plateforme pourront visionner en rafale les trois épisodes de 60 minutes de cette saga judiciaire qui durera 15 ans.
Réalisée par Simon Sachel, la série L’affaire du juge Delisle donne la parole aux principaux acteurs de cette histoire, dont la journaliste du Bureau d’enquête de Québecor, Kathryne Lamontagne, qui accompagne le récit. Accusé d’avoir tué sa femme à demi paralysée, le juge Delisle a-t-il commis ce crime ? L’homme de loi a toujours nié avoir tiré une balle dans la tête de Nicole Rainville, en 2009, dans leur somptueux condo de Sillery.
Le magistrat affirme que sa femme s’est suicidée parce qu’elle n’en pouvait plus de vivre handicapée à la suite d’un AVC. Mais une étrange tache de fumée noire dans la paume gauche de Mme Rainville, ainsi qu’un coûteux divorce à l’horizon, sèment le doute chez les enquêteurs. La série documentaire décortique la preuve qui a mené à l’emprisonnement puis à la libération du seul juge canadien accusé de meurtre, en plus de révéler des faits inédits
Visionner la bande-annonce de la série documentaire L’affaire du juge Delisle
L’affaire du juge Delisle sera disponible dès le jeudi 30 octobre sur illico+.