Alors que les activités récréatives se font rares en ces temps de pandémie, la Cité de Dorval est heureuse d’offrir une panoplie de nouvelles activités extérieures à ses citoyens afin de leur permettre de prendre l’air et de bouger tout en s’amusant!

Cette nouvelle programmation hivernale est menée par l’ouverture d’une piste de ski de fond et d’un sentier multi-usage au Golf Dorval à compter du 22 janvier. Le vaste terrain, ouvert les samedis et dimanches, de 8 h à 15 h 30, offrira aux amateurs deux options de parcours, soit une piste de 900 mètres et un plus grand parcours de 3 km.

Les mordus du ski de fond peuvent aussi s’aventurer dès maintenant sur de nouvelles pistes entretenues au parc du Millénaire et au parc Dorval. Des sentiers multi-usage agrémentent aussi ces deux espaces verts.

Une autre nouveauté de marque se trouve du côté de l’Arboretum du parc de la Paix, où un magnifique sentier glacé fait maintenant la joie des patineurs à toute heure de la journée. Cette nouvelle aire de glace s’ajoute à plusieurs autres surfaces glacées à travers la Cité, dont celle du  parc Pine Beach qui fait aussi son apparition cette année. Si l’on considère les trois patinoires extérieures déjà existantes à Dorval, il n’y aura plus d’excuse pour ne pas sortir ses patins cet hiver!

L’Arboretum sera assurément une destination de choix prochainement, alors qu’en plus du sentier glacé, les citoyens y trouveront un splendide sentier pédestre, d’une longueur approximative de 2,5 km (aller-retour). Le tracé sillonne le parc Pine Beach, s’étend vers le centre culturel, traverse l’Arboretum et arpente les espaces verts tout autour du centre communautaire Sarto-Desnoyers.

Enfin, une colline pour descente en traîneau a été spécialement aménagée derrière l’aréna Dorval, offrant, pour la première fois, deux couloirs de glisse et un couloir pour remonter. Cette installation, tout comme la pente située derrière le centre sportif Westwood, permettra aux jeunes et moins jeunes de vivre une expérience inoubliable durant les semaines à venir.

Bien entendu, la qualité de ces installations est tributaire des conditions climatiques. Pour tous les détails sur toutes les activités extérieures (nouvelles ou non) offertes à Dorval, visitez le www.ville.dorval.qc.ca.