L’arrondissement de Saint-Léonard rend hommage à cinq jeunes Léonardois

Courtoisie Patrick Deschamps. École Victor-Lavigne : Suzanne De Larochellière (conseillère - Saint-Léonard-Ouest), M. Gilles (enseignant), Nora Hamadou (Les Scientifines), Émilie Kaci (récipiendaire), la mascotte Léo, Yves Prévost (directeur), Michel Bissonnet (maire de Saint-Léonard) Journées de la

Le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet ainsi que les conseillères d’arrondissement, Mme Arij El Korbi, Mme Angela Gentile et Mme Suzanne De Larochellière, ont félicité et rendu hommage à cinq jeunes Léonardois dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Les élus sont allés à la rencontre des élèves honorés afin de leur remettre en main propre, sur les lieux extérieurs de leur école respective, un certificat de persévérance scolaire afin de les féliciter pour leurs efforts soutenus. Les jeunes méritants sont :

  • Émilie Kaci (école primaire Victor-Lavigne)
  • Adamo Azzuolo (école secondaire Laurier Macdonald)
  • Zahira Nicolle Garrido Aguilar (école primaire Gabrielle-Roy)
  • Claud-Benedict Alcindor (école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry)
  • Sonia Bezzoui (école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry)

Le maire de l’arrondissement a profité de l’occasion pour rappeler le contexte particulier dans lequel les jeunes évoluent depuis le début de la pandémie de la COVID-19 ainsi que l’importance du soutien de tous les intervenants dans le développement de leur plein potentiel. 

L’organisation de cette remise de certificat s’inscrit dans les orientations ciblées par l’arrondissement dans son plan stratégique Saint-Léonard 2030 ainsi que dans son Plan d’action enfants et familles de Saint-Léonard.

« La deux dernières années scolaires ont été très particulières en raison de la COVID-19 qui a chamboulé les façons de faire du réseau scolaire. Dans tous les cas, pour tous, les efforts et la persévérance ainsi que la réussite des élèves ont été, et continuent d’être, au centre des préoccupations. Je souhaite ainsi féliciter toutes les personnes qui entourent les élèves et les poussent quotidiennement à aller plus loin. Parents, enseignants ou intervenants scolaires ont un rôle essentiel à jouer. C’est grâce à eux et à leurs encouragements si les jeunes peuvent apprendre à persévérer et à devenir, à leur tour, des personnes inspirantes et engagées dans leur communauté. Merci à tous de votre précieux travail », a déclaré Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard.

Journées de la persévérance scolaire à Saint-Léonard

Rappelons que l’arrondissement de Saint-Léonard a proclamé, lors de la séance du conseil d’arrondissement du 7 février dernier, la semaine du 14 au 18 février 2022 comme étant celle des Journées de la persévérance scolaire dans l’arrondissement.

L’arrondissement se joint ainsi aux efforts de plusieurs centaines de partenaires – dont des acteurs des milieux de l’éducation, des parents, de la politique, du communautaire, de la santé, de la recherche, des médias et des affaires – pour témoigner de l’importance de la mobilisation autour des enjeux de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Par ce geste, le conseil tenait aussi à reconnaître que les municipalités ont les compétences et les pouvoirs pour influencer directement la qualité de vie des élèves et, du même coup, permettre à ces derniers de développer leur plein potentiel.