L’Arrondissement du Sud-Ouest est fier de souligner le 32e Mois de l’histoire des Noirs tout au long du mois de février. Sous la thématique De l’obscurité à la lumière, nos quatre bibliothèques feront rayonner ces communautés en tenant diverses activités pour toute la famille.
« Le Mois de l’histoire des Noirs joue un rôle crucial pour sensibiliser, informer et faire connaître la contribution de ces communautés au développement des quartiers du Sud-Ouest et de Montréal. Par les nombreuses activités proposées en février, nous accédons à des espaces privilégiés de dialogue et de réflexion qui permettent de nous faire avancer collectivement. J’invite la population à participer à ces événements rassembleurs qui mettent en lumière, célèbrent et saluent leur travail acharné qui fait partie de notre histoire mais également de notre présent et de notre futur », a déclaré Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
Une séance de lecture et un atelier de création intitulé Un voyage au cœur de l’Afrique centrale seront présentés le 4 février à 13 h 30 à la bibliothèque Marie-Uguay. Cette activité familiale s’adresse aux enfants de 5 ans et plus.
Une mosaïque de personnalités noires soulignera leurs réalisations du 1er au 28 février à la bibliothèque Saint-Henri.
Un groupe scolaire pourra bénéficier d’une lecture Coup de poing le 13 février à la bibliothèque Saint-Charles. De plus, le film La princesse et la grenouille sera diffusé le dimanche 26 février à 14 h.
L’auteur Mauricio Segura sera présent le 1er février à 18 h 30 à la bibliothèque Réjean-Ducharme pour discuter de son livre intitulé Oscar, présentant la vie d’Oscar Peterson et du quartier de la Petite-Bourgogne.
De plus, les quatre bibliothèques du Sud-Ouest profiteront du 32e Mois de l’histoire des Noirs pour mettre en valeur des documents de diverses collections.