L’avantage numérique des Grenadiers s’effondre : le Rousseau-Royal s’empare des trois points à l’étranger

Courtoisie

Après une dernière sortie plus que décevante, le Rousseau-Royal  Laval-Montréal souhaitait renouveler avec la victoire en affrontant un rival naturel, les Grenadiers de Châteauguay alors que les deux équipes s’étaient affrontées en 2020 lors des dernières séries éliminatoires de la ligue.

Le match a plutôt mal commencé alors que ce sont les locaux qui brisèrent l’égalité les premiers par l’entremise de nul autre que Justin Poirier. Le jeune espoir au prochain repêchage fait tourner les têtes en inscrivant dans ce match ces 29e et 30e but de la saison, il est le meneur de la ligue à ce chapitre.

Après avoir raté une occasion de doubler leur avance en avantage numérique, on a senti une baisse de l’intensité de l’équipe de Châteauguay, qui, prisonnière de sa zone a été forcé de donner une première attaque massive au Rousseau-Royal. Bien que la formation de Laval-Montréal pointe au 14ème et avant-dernier rang de la ligue en pareille circonstance, c’est par trois occasions que le Rousseau-Royal a marqué avec un homme en plus.

Tout d’abord, le meilleur trio depuis le début de la saison Verdon-Akkouche et Elie ont combiné leurs efforts pour ramener tout le monde a égalité par l’entremise de Thomas Verdon qui marqua son sixième de la saison. Puis à 5 contre 5, le jeune William Cossette marqua son premier de deux buts dans le match pour donner la première avance au Rousseau-Royal dans le match.

En début de deuxième période, Mavrick Brunet marqua son quatrième de la saison, le tout en avantage numérique. Le match à partir de ce moment-là appartenu complétement à Laval-Montréal. Nathan Carruthers (8) et Vince Elie (15) augmentèrent l’avance à quatre buts.

Malgré un but en fin de seconde période, l’équipe ne regarda plus derrière et repart de Châteauguay avec les trois points au classement, grâce à un gain de 6-3

« Nous avions un bon joueur de centre qui manquait en désavantage numérique, mais tout le monde en a fait un peu plus et ça nous a permis de les tenir en échec. », nous a dévoilé le défenseur Thierry Laliberté.

Le Rousseau-Royal reprendra l’action vendredi 4 mars alors qu’il rendra visite aux Cantonniers de Magog qui est sur une excellente séquence de six victoires de suite.