Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête impliquant le SPVM

Photo SPVM

Le BEI déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention impliquant le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 16 octobre 2022, vers 5 h 10, les policiers du SPVM auraient été appelés à intervenir pour une altercation entre plusieurs personnes, sur le trottoir, devant un local situé sur le boulevard de Maisonneuve Ouest à Montréal.

Sur les lieux, les policiers auraient interpelé un homme âgé de 25 ans. Lorsque les policiers auraient voulu procéder à son arrestation, ce dernier aurait résisté. Les policiers auraient utilisé la force pour le maîtriser.

Lors de l’altercation avec les policiers, l’homme aurait fait une chute au sol et se serait frappé la tête. Il aurait momentanément perdu connaissance.

L’homme a été transporté dans un centre hospitalier où il repose dans un état stable.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’évènement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.