Voici quelques décisions dignes de mention parmi les dossiers à l’ordre du jour de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal tenue en ligne le lundi 13 décembre 2021.

Jardin collectif devant le centre du Plateau
Une contribution financière de 150 000 $ a été attribuée à l’organisme Le Centre du Plateau pour réaménager en jardin collectif le terrain situé devant le centre du même nom.

Les travaux seront réalisés en 2022 et ils comprendront : 

Ce projet d’agriculture urbaine par et pour la communauté avait été le plus populaire parmi les propositions du budget participatif sur la transition écologique du Plateau en recueillant près des deux tiers des votes, en avril dernier.

Sécurisation d’intersections
À la suite de demandes citoyennes, le conseil a adopté des ordonnances visant à sécuriser les quatre intersections suivantes :

Bonification des brigades de propreté dans Milton-Parc
Le versement d’une contribution financière de 64 602 $ au Groupe Information Travail (GIT) a été autorisée pour augmenter la présence des brigades de propreté dans Milton-Parc.

En plus de travailler à la propreté du secteur, les brigades du GIT offrent des opportunités d’intégration sociale et professionnelle à des personnes autochtones en situation de vulnérabilité.

Pour tous les détails :