Courtoisie

Le Conseil jeunesse de Montréal-Nord accueille huit nouveaux membres

Lors de la séance du lundi 27 juin, le conseil a eu le bonheur d’accueillir et d’approuver la nomination des huit nouveaux et nouvelles membres du Conseil jeunesse de Montréal-Nord (CjMN), et ce pour un mandat de deux ans.

« Mes collègues du conseil et moi-même sommes très fiers de pouvoir accueillir ces jeunes parmi nous. Ils se sont démarqués par la qualité de leur dossier de candidature, leur parcours académique et professionnel ainsi que par leur profonde volonté de contribuer à la vie démocratique de notre arrondissement. Nous avons tous très hâte de commencer à travailler avec eux », de déclarer la mairesse Christine Black.

« L’arrivée de sang neuf parmi nous est certainement bienvenue. La diversité des profils et des nouvelles compétences sera certainement un atout majeur dans la réalisation de nos différents mandats, dont la mission principale est d’éclairer et de conseiller les élu-e-s municipaux sur toutes les questions relatives à la jeunesse et de s’assurer de la prise en compte des préoccupations des jeunes dans la prise de décisions », de déclarer Sara Chams, Vice-Présidente intérimaire du CJMN.

Les huit nouveaux et nouvelles membres qui se joindront pour un mandat de deux ans sont:

  • Zakaria Outagnit, 19 ans, travailleur;
  • Tatiana Auguste, 21 ans, étudiante;
  • Andy-Hugues Séraphin, 23 ans, travailleur;
  • Myrline-Barbara Hérard, 25 ans, entrepreneure;
  • Cédive Kumbumba, 27 ans, travailleur;
  • Sacha-Wilky Mérazil, 27 ans, étudiant;
  • Ali Douhayni, 28 ans, entrepreneur;
  • Dalia Roberge, 29 ans, travailleuse.

Le CjMN est appelé à soumettre des avis au conseil d’arrondissement sur toute question relative à la jeunesse. Il a pour mandat de conseiller les élus sur les enjeux touchant à la jeunesse et d’assurer la prise en compte des préoccupations des jeunes dans les décisions de l’arrondissement. La composition de ce conseil reflète la diversité sociale et culturelle de la jeunesse de Montréal-Nord.