Des dizaines de milliers de camionneurs, provenant de partout au Canada, ont convergé vers Ottawa, dans les derniers jours, et manifestent devant le Parlement du Canada depuis tôt samedi matin.
Ceux-ci sont accompagnés de plusieurs milliers de manifestants provenant de partout à travers le pays. Tous sont là afin de dénoncer l’imposition du passeport vaccinal à la frontière canado-américaine pour les camionneurs mais également pour l’ensemble des mesures sanitaires qui sont toujours en vigueur à travers le pays, après deux ans de pandémie.

En fin de journée, alors que la noirceur s’installe, la foule diminuait d’heure en heure mais demeurait toujours considérable. La police d’Ottawa ne dénombrait aucun débordement, ni de méfait. Aucune arrestation n’est à signaler.
Outre la police d’Ottawa, la Gendarmerie royale du Canada et le service de protection parlementaire travaillent en coordination afin que tout se passe sans problème.

Notons aussi que plusieurs manifestants sans masque se sont présentés dans le centre commercial Rideau, en périphérie de la manifestation, après sa fermeture à 17 h. Les policiers d’Ottawa ont été déployés afin de tenter de les disperser.
Enfin, plusieurs voies et ponts ont été fermés entre Gatineau et Ottawa, en soirée, le 28 janvier, par mesure préventive.

Vous aimerez aussi...
-
La SQ rappelle les interdictions de se trouver en forêt
-
Montréal dépose un programme particulier d’urbanisme et officialise le lancement de la mise en œuvre de l’écoquartier Lachine-Est
-
Deux événements majeurs du Grand défi Pierre Lavoie
-
Bilan de la forêt urbaine : une année record en matière de plantation d’arbres
-
La Fondation Autiste & majeur amasse 325 000 $ !