Le Festival d’hiver de Dorval est officiellement de retour et offrira une programmation renouvelée encore cette année, offrant aux résidents l’occasion de s’amuser tout autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en prenant part à des activités variées et originales.

Parmi les activités au programme, il y aura un concours de sculptures de neige lors duquel la Cité de Dorval invite ses citoyens à être créatifs afin d’ajouter de la gaieté dans nos quartiers tout au long du Festival en créant la plus belle sculpture, le plus beau bonhomme ou toute autre créature de neige devant leur maison. Le 4 février aura lieu la toute première soirée de jeu virtuelle de type « game show » de la Cité! Pour ceux et celles qui ont toujours rêvé de participer à un jeu télévisé tel À prendre ou laisser (Deal or No Deal) ou Le juste prix, voici l’occasion parfaite : une soirée remplie de jeux interactifs et de plusieurs autres défis amusants!

Les citoyens pourront aussi admirer l’apparition de magnifiques lanternes de neige sculptées, dispersées sur le territoire dorvalois et offrant une ambiance hivernale incomparable tout au long du Festival. Pour ceux qui voudraient s’amuser en se sucrant le bec, la Cité propose sa Soirée quiz et repas cabane à sucre qui se tiendra le vendredi 11 février, à 19 h. Les résidents de Dorval pourront faire l’achat d’une boîte-repas « cabane à sucre » à être livrée directement à leur domicile et du coup, recevront l’accès à la soirée quiz familial spéciale qui mettra à l’honneur la thématique cabane à sucre.

Le 12 février, c’est un rendez-vous dans le magnifique Arboretum, de 13 h à 16 h 30, lors de la journée Plaisirs d’hiver : patinage libre sur le sentier glacé, promenade le long du sentier multi-usage (à pied, en ski de fond ou en raquette), musique d’ambiance, quelques braséros, un kiosque à chocolat chaud, le tout agrémenté de la visite de Jet!

Enfin, l’art est aussi au rendez-vous au cours du Festival! Les enfants pourront s’amuser lors d’une activité virtuelle de bricolage ludique le dimanche 13 février et les amateurs d’art sur neige (snow art) pourront participer à une conférence gratuite sur le sujet, offerte via Zoom le 16 février, et seront aussi grandement choyés par l’apparition d’une fresque géante sur neige conçue exclusivement pour le Festival d’hiver de Dorval!

Cette année, nous fêterons le Festival d’hiver différemment, certes, mais avec tout autant de plaisir, sinon plus! Pour les détails complets de la programmation, visitez le www.ville.dorval.qc.ca.