Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 4-1, jeudi soir contre les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

La troupe de Dominique Ducharme s’était inscrite au pointage en début de première période par l’entremise de Brendan Gallagher, mais le but a finalement été refusé pour obstruction sur le gardien de la Caroline, Frederik Andersen.

C’était 0-0 après 20 minutes de jeu. Les Hurricanes menaient 10-5 au chapitre des tirs au but.

Les Canes ont été la première équipe à s’inscrire au pointage après seulement 23 secondes de jeu en deuxième période lors d’un avantage numérique.

Le centre Sebastian Aho a complété la passe transversale de son coéquipier Teuvo Teravainen pour battre la vigilance de Jake Allen et faire 1-0 en faveur des visiteurs.

La troupe de Rod Brind’Amour a doublé son avance seulement 1min49s plus tard avec le quatrième but de la saison de l’ailier Andrei Svechnikov.

Les Canadiens ont réduit l’écart de moitié avec moins de trois minutes à faire en deuxième période lors d’une supériorité numérique.

L’ailier Tyler Toffoli s’est démarqué dans l’enclave avant d’accepter la remise de Nick Suzuki pour inscrire son premier but de la campagne et porter la marque à 2-1.

L’attaquant Jonathan Drouin s’est également fait complice sur la séquence.

C’était la marque après 40 minutes de jeu.

La Caroline a repris une avance de deux buts en milieu de troisième période. L’ancien attaquant du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi a redirigé le tir de la pointe du défenseur Brady Skjei pour faire 3-1.

Aho a complété la marque dans un filet désert.

Les Canadiens seront de retour en action ce samedi alors que les Red Wings de Detroit seront les visiteurs au Centre Bell.