La population montréalaise est invitée à découvrir les meilleurs clichés sélectionnés par le jury du concours photo du MEM – Centre des mémoires montréalaises, dans le cadre d’une exposition qui se tient jusqu’au 15 novembre 2022 au complexe Desjardins. Les photos, autour du thème « Montréal, faune et flore », sont les œuvres de photographes amateurs et professionnels qui ont fréquenté les parcs, les jardins et les boisés de la métropole.
« J’invite la population montréalaise à découvrir le regard et la vision toute personnelle que nos citoyennes et citoyens ont de leur ville. Ce regard précieux et incontournable nous donne l’occasion, année après année, de rencontrer Montréal et de nous immiscer dans des lieux étonnants. Voici une belle occasion d’observer et de célébrer notre patrimoine à travers les lentilles de Montréalaises et de Montréalais de tous les quartiers, de tous les arrondissements, et de tous les âges », a souligné la responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif, Ericka Alneus.
Depuis plus de 30 ans, le concours photo annuel du MEM a pour objectif de faire connaître, comprendre et découvrir la ville d’hier et d’aujourd’hui à partir du point de vue de sa population. Le concours est réalisé en collaboration avec Tourisme Montréal (prix d’une valeur de 2 000 $), Photo Service (prix d’une valeur de 1 000 $), Espace pour la vie (prix d’une valeur de 500 $) et le Conseil jeunesse de Montréal (chèques-cadeaux d’une valeur de 510 $).