Les enquêteurs de la Section de l’exploitation sexuelle du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de Robert Miller pour une série d’infractions sexuelles commises entre 1994 et 2016.
Arrêté à Westmount par mandat d’arrestation, Robert Miller, âgé de 80 ans, fait face à 21 chefs d’accusation liés à des actes perpétrés contre 10 victimes, dont certaines étaient mineures au moment des faits.
L’homme d’affaires bien connu et fondateur de Future Electronics est accusé des infractions suivantes :
- Agressions sexuelles
- Obtention de services sexuels moyennant rétribution
- Proxénétisme
- Exploitation sexuelle
- Incitation à la prostitution
- Contacts sexuels
- Rapports sexuels avec une mineure contre rétribution
Miller a été libéré sous promesse de comparaître le 3 juillet 2024. La médiatisation de cette affaire en février 2023, combinée à l’appel du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et du SPVM à des victimes potentielles, a permis de relancer l’enquête.
« Le message que nous lançons aujourd’hui aux victimes, c’est de ne pas hésiter à porter plainte et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour le faire. Je tiens à saluer le travail de nos enquêteurs ainsi que le courage des victimes qui ont dénoncé », de déclarer l’inspecteur David Shane.
L’enquête se poursuit et le SPVM réitère son appel à toute victime ou témoin d’exploitation sexuelle en lien avec ce dossier ou tout autre événement similaire de se manifester. Communiquer avec la Section de l’exploitation sexuelle du SPVM au 514 280-8522. Il est aussi possible de se présenter à un poste de quartier, de contacter le 911 ou de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire disponible sur le site infocrimemontreal.ca.