Le Palais des congrès de Montréal lance le POP, un tout nouveau programme destiné aux OBNL

Courtoisie

Tourné vers sa communauté, le Palais des congrès de Montréal lance un tout nouveau programme spécialement conçu pour les organismes à but non lucratif de la métropole.

Cette initiative permettra à des OBNL venant en aide à des populations défavorisées d’utiliser les salles non utilisées du Palais de manière ponctuelle.

En plus de soutenir de nombreux projets en développement durable, le Palais conclut régulièrement des ententes avec des acteurs du monde des arts visuels, de la musique, de l’entrepreneuriat ou encore de l’éducation. C’est donc tout naturellement qu’il a mis en place son « Programme OBNL du Palais » (POP) pour ouvrir grand ses portes à de nouveaux partenaires.

Le POP, un programme de valorisation

Le Palais est riche de ses mètres carrés : il comptabilise plus d’une centaine de salles en plein cœur du centre-ville. Si ces espaces sont habituellement utilisés à toute leur capacité, il peut arriver que certains d’entre eux se trouvent libres durant l’année. Ce sont ces salles que le Palais se propose d’ouvrir aux OBNL éligibles.

Dans un moment où l’espace urbain se fait de plus en plus restreint et difficile d’accès, le Palais est fier d’agir comme un acteur social et communautaire et de poser des actions concrètes pour accueillir et soutenir les organismes à but non lucratif.

Comment bénéficier du programme?

Pour confirmer leur éligibilité au programme, les organismes intéressés sont invités à remplir un formulaire de candidature  en ligne. Pour toute question, ils pourront entrer en contact avec l’équipe du Palais des congrès par courriel à info@congresmtl.com et consulter la section « Programme OBNL du Palais » sur le site officiel du Palais des congrès de Montréal.

Citations

« En tant qu’organisation ancrée dans le centre-ville, le Palais des congrès se doit de donner l’exemple comme un lieu accessible et ouvert à sa communauté. Avec ce nouveau programme, nous rejoindrons des partenaires au service d’une clientèle diversifiée et défavorisée. Le Palais participe ainsi directement à sa mission : soutenir des retombées sociales, intellectuelles et humaines à Montréal et au Québec », a déclaré par voie de communiqué, Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès de Montréal.