Le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal est remis cette année au Petit livre pour les géants, de l’autrice Obom.

Cet imagier peut sembler énorme pour les petits, mais c’est parce qu’il s’adresse avant tout aux géants! Les jeunes lecteurs et lectrices y reconnaîtront des objets de leur quotidien qui mélangent la vie réelle et l’imaginaire, la mythologie, les animaux, les héros des contes de fées et quelques mots en abénakis.

Quel livre immense ! 

« Lorsque l’éditrice Nadine Robert, m’a proposé de faire un livre aussi grand que Le plus grand livre au monde de Richard Scarry, j’ai été ravie et enthousiasmée. Ce livre commence par le géant de la forêt avec son habitat naturel, peuplé de toutes sortes de choses, et finit avec le géant de l’océan et tout ce qui l’entoure », explique l’autrice, Obom.

Obom

D’origine abénakise, Diane Obomsawin est née à Montréal en 1959. Elle passe vingt ans en France, où elle entreprend une carrière de graphiste. De retour au Québec en 1983, elle s’oriente vers l’illustration, la bande dessinée, la peinture et le cinéma.

À propos du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal

Le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal récompense la richesse et la diversité de la littérature jeunesse montréalaise. C’est l’occasion pour la Ville de Montréal de contribuer à la promotion des réalisations des auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices jeunesse du territoire montréalais reconnues pour leur qualité d’écriture et d’illustration, participant ainsi au rayonnement de Montréal.