Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le quart des Carabins de l’Université de Montréal Jonathan Sénécal prendra part au camp d’entraînement des Alouettes, à Trois-Rivières, en mai.
En collaboration avec la Ligue canadienne de football, neuf quarts de U SPORTS peaufineront leurs habiletés lors des camps d’entraînement de la LCF dans le cadre de l’édition 2022 du programme de stages pour quarts canadiens.
Sénécal (6’0», 189 lbs.) a connu la meilleure campagne de l’histoire du programme des Carabins pour un quart de première année en 2021. En seulement six matchs de saison régulière, il a maintenu une moyenne de 255 verges par la voie des airs, en plus de lancer neuf passes de touché. En éliminatoires, il a mené son équipe à une première conquête de la Coupe Dunsmore devant ses partisans au CEPSUM. L’ancien des Phénix du Collège André-Grasset a démontré des aptitudes athlétiques extraordinaires, un calme impressionnant et une tonne de potentiel lors de sa première saison.
«Je connais bien Jonathan et nous en entendons parler depuis plusieurs années en raison de ses succès, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ce camp sera une bonne école pour lui, il va pouvoir apprendre des meilleurs, tout en montrant son savoir-faire.»
Le programme, qui a accueilli sa première cohorte de participants en 2010, permet aux meilleurs jeunes quarts du Canada de peaufiner leurs habiletés et d’assister à des réunions d’équipe et de position aux côtés de joueurs professionnels. Le programme est de retour pour la première fois depuis 2019, les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie de COVID-19.
Le camp d’entraînement des Alouettes aura lieu au Stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières du 15 mai au 2 juin.