C’était la semaine des rivalités au sein de la ligue M18 AAA et le Rousseau-Royal en a profité pour recevoir les Cantonniers de Magog à son domicile. Un match animé, intense et qui se conclut par une victoire des locaux par la marque de 4 à 3 en temps régulier.

Le tout a débuté comme le souhaitait la troupe de Joey Bucci alors que Danny Akkouche a inscrit son septième de la saison (premier de la partie) en début de rencontre. Rapidement, les derniers champions de la saison régulière reprirent du poil de la bête et inscrivirent deux buts dont un en avantage numérique. L’histoire semblait vouloir se répéter alors que les locaux n’arrivaient pas à convertir les occasions que leur donnait les Cantonniers.

La deuxième période fut vive en émotion alors qu’il y eut plusieurs bousculades après le coup de sifflet. On sentait bien le début de la rivalité entre les deux équipes. Après le but égalisateur de Vince Elie (son sixième de la campagne), c’est Justin Légaré qui est allé d’un superbe tir dans la lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien de Magog Louka Cloutier alors qu’une pénalité prenait fin quelques secondes auparavant. Ce but sembla fouetter un peu tout le monde et les Cantonniers jouèrent d’indiscipline.

C’est alors qu’un avantage à 5 contre 3 fut offert à la troupe de Joey Bucci. C’est sur un superbe Tic-Tac-Toe que Danny Akkouche, Thomas Verdon et Cristiano Spadafora combinèrent leurs efforts pour doubler l’avance des leurs, sans oublier une longue passe du vétéran Gianluca Guarnieri sur la même séquence. Ce fut le coup fatal dans ce match.

Soulignons un excellent travail des défenseurs de l’équipe qui se sont à maintes reprises sacrifiés pour bloquer des lancers et préserver l’avance en fin de match.

Le Rousseau-Royal reprendra l’action ce vendredi alors que ce sera le spécial Halloween et que les gens qui arriveront complétement costumés au match se mériteront une entrée gratuite.