Courtoisie SPVM

Le SPVM ajoutera neuf caméras de sécurité urbaine à son réseau

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ajoutera neuf caméras de sécurité urbaine à son réseau en 2022. Cela portera à 42 le nombre total de ces caméras à Montréal. Cette bonification s’inscrit dans les nombreuses mesures déployées par le SPVM afin de sécuriser les quartiers.

Comme ce fut le cas l’an dernier, les emplacements des nouvelles caméras de sécurité urbaine ont été choisis à la suite d’une analyse des événements de violence survenus sur le territoire de la métropole. Les caméras de ce type constituent un outil additionnel dans la lutte contre la criminalité, notamment la lutte contre la violence armée. Leurs images peuvent être visionnées en temps réel et elles sont particulièrement utiles en matière d’enquêtes criminelles. L’installation des nouvelles caméras a débuté à la mi-février et se poursuivra au cours du mois de mars.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, consultez la foire aux questions (FAQ) et la liste des emplacements des caméras de sécurité urbaine sur le site Internet du SPVM :

https://spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Cameras-de-securite-urbaine