Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, hier, à l’arrestation de 4 suspects, âgés de 14 et 16 ans, reliés à une agression au couteau survenue le 16 septembre dernier dans une école secondaire du secteur Anjou.
Au moins trois suspects auraient attaqué la victime. L’un d’entre eux aurait alors sorti un couteau pour la poignarder à plusieurs reprises. Une deuxième victime, qui tentait d’aider son ami, aurait également été blessée.
La couverture de la scène, la rencontre de témoins, l’analyse des images circulant sur les réseaux sociaux ainsi que le visionnement des caméras de vidéosurveillance ont permis d’identifier les suspects.
Une enquête éclair
Le travail conjoint et rapide des enquêteurs, soutenus par les patrouilleurs de six postes de quartier, depuis la couverture de la scène jusqu’au dénouement de l’enquête a permis d’éviter des représailles de part et d’autre ainsi que la possibilité que de tiers innocents soient blessés.
Tolérance zéro
Le SPVM profite de ces événements pour rappeler que les écoles doivent demeurer des lieux sécuritaires et propices à l’épanouissement des jeunes. Les victimes et les écoles pourront toujours compter sur la collaboration de leur service de police.
Toute personne détenant des informations en lien avec des menaces ou des événements de violence est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.