Courtoisie

Le SPVM arrête un suspect à la suite d’une agression armée dans le Sud-Ouest

La Section des enquêtes criminelles sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le poste de quartier 15, a procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite d’une agression armée envers quatre adolescentes survenue, hier après-midi, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Résumé de l’événement

Quatre adolescentes s’amusaient le long de la rue Briand, dimanche vers 15 h 40. Leur reprochant de faire trop de bruit, un résident du secteur s’est approché d’elles en les menaçant à l’aide d’un pistolet à air comprimé s’apparentant en tout point à une véritable arme à feu. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incident et le suspect a fini par prendre la fuite.

Le suspect appréhendé par les policiers dans les heures qui ont suivi est Christian Adrien Puga Garcia, 29 ans. L’arme utilisée lors de l’événement a aussi été retrouvée dans un égout situé à proximité de sa résidence. Le suspect, qui a comparu au palais de justice de Montréal cet après-midi, fait face à des chefs d’accusation pour voie de fait armée, harcèlement criminel et port d’arme dans un dessein dangereux. La conjointe de l’accusé devrait, quant à elle, faire prochainement l’objet d’accusations pour entrave au travail des policiers.

Info-Crime Montréal

Le SPVM tient à préciser que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence et agressions impliquant des armes. Toute personne détenant des informations concernant un événement de ce type peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.