Le SPVM démantèle un réseau illégal de cannabis ciblant des mineurs

Courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un réseau illégal de distribution de cannabis ciblant des personnes d’âge mineur, la semaine dernière. Diverses quantités de cannabis et de produits dérivés ont été saisies et six suspects ont été interpellés.

L’unité ACCES Cannabis du SPVM a effectué des perquisitions à l’intérieur de trois résidences situées dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Elles ont permis la saisie de centaines de vapoteuses au cannabis ainsi que de centaines de sacs de biscuits et de sachets de jujubes au cannabis. Plus de 100 000 $ en argent comptant ont été trouvés, de même que des quantités diverses de cannabis séché, de haschich et de psilocybine (champignons magiques). Un véhicule utilisé pour le transport des stupéfiants a aussi été perquisitionné.

L’enquête policière a notamment permis de découvrir que le réseau avait recours aux médias sociaux pour vendre ses produits. Des transactions ont également été effectuées à proximité d’écoles secondaires.

Les suspects interpellés en vertu de la Loi sur le cannabis sont cinq hommes et une femme âgés de 17 à 23 ans. L’enquête policière va se poursuivre et le dossier d’enquête sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) afin que des accusations soient déposées.

À propos d’ACCES Cannabis

Rappelons que le programme ACCES est financé par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. L’unité ACCES Cannabis du SPVM est dédiée à la lutte contre la contrebande du cannabis et vise entre autres à réduire l’accessibilité du cannabis illégal chez les jeunes.

Danger pour la santé

La consommation de drogues vendues illégalement peut s’avérer extrêmement dangereuse pour la santé. Dans bien des cas, il est impossible de savoir par qui et dans quelles conditions ces drogues ont été préparées. Par exemple, la présence de solvants ou de concentration de THC anormalement élevée peut se retrouver à l’intérieur de produits du cannabis vendus illégalement.

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.